Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cap de scrapper ça ?
17 octobre 2014

Tuto : ça bulle chez les cap de avec Adrina !

Hello !!


Un petit tuto aujourd'hui pour vous expliquer la méthode pour faire un fond de page à bulles !!

Ce qui vous permettra de faire un fond de page tel que celui-ci !

Je n'ai rien inventé mais ai repris une technique qui s'utilise beaucoup dans les écoles,  certaines autres  scrappeuses utilisent aussi cette technique ! Il existe des tutos et de nombreuses explications sur ce thème sur les forums et blogs , notamment d'activités destinées aux enfants et assistantes maternelles ou maîtresses . 

Bref, à vos produits vaisselle , je vous livre ma petite technique , que j'utilise aussi à l'école !!!

 

99141593

 

 

 

ETAPE 1

 

Il vous faut dans un premier temps un bazill, je n'aime pas le rendu sur la papier aquarellable... trop  baveux selon moi....

J'utilise l'encre " kiddi craft", achetée à Dalbe ou à la Sadel pour la modique somme de 3 euros et quelques ...mais cela devrait fonctionner avec toute encre liquide de ce type ..


Pour obtenir cette  couleur turquoise, mettez 2 cuillères à soupe de paic  pour 3 d’encre , faites attention,  tout dépend de la marque de votre liquide vaisselle et tout dépend de la couleur que vous souhaitez obtenir, plus ou moins soutenue...

Faites des essais pour avoir la couleur souhaitée ...
Selon la couleur désirée, ajoutez de l’eau …Avec mon produit Netto, je n’en rajoute pas, avec le paic , j’en rajoute !

 

20140210 scrap octobre

 

 

Une fois le mélange prêt, vous mélangez bien, puis vous soufflez !!!! Cela vous fait de belles bulles qui dépassent de votre gobelet !!

 

ETAPE 2

 

20140210 scrap octobre1

 

 

Attention, cependant quand vous appliquez votre bazill : 

20140210 scrap octobre

 

ETAPE 3 : 

20140210 scrap octobre2

 

 

Et voilà, c’est fini, vous n’avez plus qu’à tamponner, encrer, coller vos photos, vos embellissements !

Et comme ce soir, ce sont les vacances vous pouvez même utiliser cette technique pour occuper vos enfants un petit moment ! Ils adorent ça !

A vos fonds de page !

Amusez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et même les grands du primaire aiment! :))<br /> <br /> Succès garanti en arts visuels! J'adore le rendu!
K
Bonsoir,<br /> <br /> ça c'est un tuto hyper, super interessant selon les dires de mon petit fils qui est en CE1 mais qui ne connait pas, tout comme moi qui ais eu trois enfants maintenant grands, mais aucun n'as jamais utilisé cette technique dans leur école.<br /> <br /> Alors merci beaucoup car je vais pouvoir la mettre en pratique non seulement avec mes petits enfants (3 ), mes aussi dans mon scrap.<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.
D
J'adore j'adore j'adooooooooore!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, j'adore le rendu sur papier! c'est mieux qu'un tampon!!!!
C
génial ce tuto il va falloir que je teste.
M
c'est testé et ça rend d'enfer !!!! merci poru ce tuto <br /> <br /> http://mu42800.over-blog.com/2014/11/page-mere-fils.html<br /> <br /> bizz Mu
cap de scrapper ça ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 557
Publicité