Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cap de scrapper ça ?
20 octobre 2015

Le test produit de Marie-Anne !

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente un produit  que certaines ont peut-être déjà à la maison, d'autres se tâtent et se demandent si c'est bien ou pas... Il s'agit du fameux FUSE TOOL de chez We are Memory Keepers qui nous permet de faire nous-même nos pochettes adaptées à nos photos pour project life ou autres.

th

Première chose à savoir avant de l'utiliser : vous avez besoin d'un adaptateur de prise. Effectivement, il a été créé pour les Etats-Unis et du coup, la prise ne passe pas chez nous ! J'ai trouvé le mien pour moins de 5 euros dans le petit supermarché du coin donc, ce n'est pas un objet rare et couteux mais c'est frustrant quand on le reçoit.

Ensuite, honnêtement, c'est très simple à l'utilisation même si ça demande un peu de préparation. Je vous ai fait un petit tuto et pour cet exemple, j'ai utilisé une pochette classique 30*30 et des photos de tailles très variées et surtout qui ne passent pas dans les pochettes toutes faites !

1. J'ai commencé par positionner mes photos sur une page blanche 30*30 (j'ai utilisé celle que l'on trouve dans les pochettes lorsqu'on les achète) et j'ai mesuré les dimensions de chacune d'elles. J'ai reporté ces dimensions sur ma page blanche en faisant deux traits : un trait noir pour les endroits à fusionner, un trait rouge pour les lignes à découper.

 tuto 3 tuto 4

2. J'ai de nouveau glissé ma feuille ainsi marquée dans ma pochette 30*30 et j'ai fait chauffer la machine ! Premier embout utilisé celui qui vous permet de couper (le pointu). Ensuite, il suffit de positionner la réglette sur les traits et d'insérer l'outil une fois qu'il est chaud. Ne pas trop appuyer ! Ca ne sert à rien à part faire fondre le plastique....

tuto 5

3. Avant d'enlever la feuille blanche, j'ai reporté avec un stylo pour transparent pour vidéoprojecteur effaçable les marques rouges sur ma pochette, aux endroits où j'allais devoir souder ensuite.

tuto 6

4. Il faut ensuite enlever la feuille blanche et fixer le second embout : la sorte de petite roulette (je vous conseille de débrancher l'appareil et de le laisser refroidir un peu avant d'enlever le précédent car c'est chaud !). Sur les marques faites, même chose que précédemment : on utilise la réglette et on passe l'embout n°2 dans la réglette. Il ne reste plus qu'à glisser les photos à l'intérieur après.

 

tuto 7

5. J'ai voulu aller un peu plus loin et rajouter une petite pochette qui puisse se rabattre sur ma page. J'ai découpé tout simplement une pochette de classeur à la dimension de ma photo et je l'ai soudée sur les 4 côtés après y avoir inséré mes photos décorées (une de chaque côté).

tuto 8

6. Puis j'ai soudé ma pochette ainsi obtenue sur ma page et j'ai terminé de décorer. Voici le résultat final :

tuto 2

tuto 1

Bilan de mon expérience....

- est ce que je regrette de l'avoir acheté ???? Non !!!

- est ce que je le trouve pratique, facile à utiliser ???? Oui !!!!

Bref, moi qui n'aime pas les photos de dimensions classiques, qui me prend toujours la tête pour faire mes pages à pochettes, je ne regrette rien. Pour un prix raisonnable, j'ai maintenant un outil qui me permet de créer en toute liberté !

Seul petit bémol à mon goût : je trouve la réglette un peu petite et quand pas toujours facile à utiliser sur de grandes dimensions.

 

Vous pouvez retrouver ce tuto en format PDF :Utiliser_le_Fuse_Tool.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique!
C
super ce tuto ! merci marie-anne
T
super ce tuto, l'objet de rêve est en commande pour mon anniv ;) je n'avais pas pensé à l'adaptateur , merci de le signaler ! et j'ai hâte ! donc, si j'ai bien compris, tu coupes avant de souder ... j'essaierai ! merci !
B
Merci pour ton avis éclairé.
N
moi qui ne savait pas trop si cela valait le coup...bon , bon il me tente encore plus du coup !<br /> <br /> merci pour le tuto !
cap de scrapper ça ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 557
Publicité