Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cap de scrapper ça ?
2 décembre 2014

Tuto : créer son propre masking tape par Emma

Bonjour le monde,

Aujourd'hui un petit tuto pour les, comme moi, radine du scrap!!

Reconnaissez que le scrap est un loisir qui a un coût certain (si vous pouvez le dire, DH ne traîne pas par ici!!). Personnellement, je veux toujours plus de "trucs" : papiers, encres, embellissements.... Du coup, dès que je peux faire certains embellissements moi-même (pour mieux acheter autre chose ^^), je fonce!

Pour faire votre propre MT qui sera, à coup sur, totalement adapté à votre projet, il vous faut :

Tuto-1

 

- du rhodoïd ;

- du gesso (noir ou blanc) ;

- des encres liquides (les encres en spray conviennent également) a étaler avec un cut'n dry ;

- des encres pour vos tamponnages ;

- des tampons (idéament tampons de fond mais un petit dessin répété peut aussi produiire son petit effet) ;

- de la colle liquide (j'utilise la même que lorsque je recouvre un mini de tissu, skyvertex...) et des paillettes pour un MT glitter

- mais SURTOUT du scotch de peintre que vous trouverez dans la boite à outil de Monsieur ou chez le bricolo du coin.

Tuto-2

 

Vous recouvrez votre feuille de rhodoid de bande de scotch que vous venez couvrir de gesso ou vous pouvez faire la même chose avec la colle liquide et les paillettes (attentions à ne pas trop trainer une fois la colle posée si vous voulez que vos paillettes adhèrent bien).

Tuto-3

 

Une fois le gesso sec, vous mettez un peu d'encre liquide sur votre cut'n dry poui vous recouvrez votre scoth. Pour un effet plus soutenu, laissez sécher et recommencer, jusqu'à obtenir la teinte désirée.

Tuto-4

Tuto-5

 

Pour finir vous pouvez user et abuser de vos tampons préférés pour que votre masking tape soit totalement assorti à votre projet. Toutefois, attendez bien que l'encre sèche pour éviter les bavures.

Personnellement pour éviter les mauvaises surprises (genre décollage intempestif) je met deux points de colle à chaque extrémitté de mon MT sur la page, ou quand je veux que ça pendouille un peu, je fait une sorte de point d'arrêt!

Vous voilà prête à créer vos MT à l'infini pour faire des économies à mieux dépenser ailleurs (en scrap, of  course!!)

J'espère que ce tuto est clair pour vous. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser la question, j'y répondrais autant que je peux.

Bon amusement et bon scrap.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
CC<br /> <br /> SUPER SYMPA POUR LE TUTO<br /> <br /> %%%%%%%%%%%%%%
Y
Merci pour ce tuto Emma !!!!
S
merci pour l'info de ton tuto....
N
clair et parfait ce pas-à-pas , merci pour l'astuce. le fait de passer du gesso est une bonnei dée parce que jaune pisseux c'est moyen comme fond !!!
B
Merci pour les idées originales et le tuto.
cap de scrapper ça ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 543
Publicité